Amis Zon'tistes,
Je vous présente mon projet, avec
l'immense aide de mon père !
Tout d'abord :
la base: une Talbot Horizon GLS de 1984, avec au compteur, 62 000kms, elle est bleue, et pas un "pète" de rouille ! Inutile de vous la détailler, vous connaissez les caractéristique de ce modèle
la complémentaire, pour pièce : Toujours une Horizon EX5, de 1982 cette fois-ci bleue également, mais moins foncée. intérieur velours bleu, etc... de même que la GLS, pas besoin de vous la détailler

Je tiens à préciser, et surtout, REMERCIER mon père, qui, en plus de son aide, m'a offert ces voitures, et certaines pièces comme les jantes alu, qu'il retire de la sienne ! (il en remonte d'autre en alu sur la sienne, je vous rassure

)
Le projet :
Restauration, revoir les rares imperfections qu'elle souffre.
Une petite préparation, montage d'un autre carbu double corps, pour la passer en double carbu, double corps, ligne en Inox, et silencieux double sorties collées "racing",
L'équiper, mettre l'intérieur de l'EX5, jantes alu, etc...
la rajeunir, la mettre au gout du jour, alors, désolé pour les puristes, mais, je suis jeune, je veux être un peu d'actualité, mais surtout, montrer, que l'on peut faire, avec du "vieux", une petite "tuerie", alors, je monte une petite sono, caisson 1800Watt, entre autre, je précise, que, je ne veux pas faire du bruit, je privilégie la qualité, plutôt que le niveau sonore !
C'est parti !
Alors, tout d'abord une peinture complète (actuellement) : un noir métallisé, vernis (2 couches), reflets prévu dû a la peinture métallisée : vert et rouge. Il s'agit du livré de la C4 VTS.
Les Jantes, il s'agit des jantes alu, avec plein de trous, je ne connais pas le nom

elles seront de la même couleur que la voiture, sauf le centre, qui sera "silver".
Les pare-chocs : les chromés d'origine, nettoyer, pour retrouver leur éclat d'origine.
Customisation : Vitres teintées, assez foncées, car, y aura une sono, et, ça commence à couter... une alarme, avec centralisation... plus, fermeture des porte, a partir d'une certaine vitesse, et, montage d'un limitateur de vitesse ! (option de l'alarme)
L’échappement arrière, je voudrais mettre un silencieux "racing", alors, attention, je ne veux pas faire de bruit, genre "kéké tuning"..., juste qu'elle ronronne un petit peu... la sortie : double sorties, côte à côte, comme les DS3. je vais fumer les feux arrière, sauf celui de recul bien-sur.
montage qu'un KIT HID, histoire qu'elle éclaire un peu mieux, + anti-brouillards + longues portées, je cherche d’ailleurs, un calandre, avec les longues portées intégrées...
En remontant la voiture, je vais l'insonoriser un petit peu, histoire de ne pas avoir les vilaines vibrations...
voila, pour le début, je vais vous montrer l'avance temps réel...
De plus, je suis a votre entière écoute, pour des conseils & astuces, et même critiques
Nursy.