|
| Auteur | Message |
|---|
Ratchet Stagiaire

Messages: 142 Date d'inscription: 24/11/2011 Localisation: bourges
 | Sujet: Ratchet Mar 29 Nov - 20:10 | |
| Bonjour à tous et toutes!! J'ai vu que la présentation était une étape obligatoire.. Pour ma part je suis la incognito., je refait une voiture qui n'est pas la mienne et comme c'est quelque chose qui lui tiens à coeur et qu'il n'en a pas les moyens ni le temps et que la voiture est stockée chez moi, je me suis lancé la dedans... Il va souvent sur des forums de ce genre, pour se renseigner et je ne veux pas gacher la surprise. Promis promis, quand le projet sera mené à bien je ferais une présentation en bonne et due forme, et je remercie déjà les personnes qui m'ont apporté des réponses qui m'ont été précieuses. je sais que ce n'est pas trop coutume sur les forums mais j'espere néanmoins que vous m'autoriserez à rester là, d'autant que j'ai encore besoin de vos conseils et expérience... Voila voila |
|
 | |
Thierry Modérateur

Messages: 2224 Date d'inscription: 24/11/2009 Localisation: Clermont Ferrand
Feuille de personnage Pseudo: 1
 | Sujet: Re: Ratchet Mer 30 Nov - 7:06 | |
| Bienvenue a toi Ratchet ! |
|
 | |
Dva Apprenti

Messages: 562 Date d'inscription: 11/02/2011 Localisation: 76
 | Sujet: Re: Ratchet Mar 6 Déc - 17:58 | |
| |
|
 | |
Laïo Stagiaire

Messages: 154 Date d'inscription: 10/10/2009 Localisation: Moselle
 | Sujet: Re: Ratchet Dim 11 Déc - 1:40 | |
| |
|
 | |
Dzean43 Apprenti

Messages: 437 Date d'inscription: 13/03/2011 Localisation: haute-loire 43
 | Sujet: Re: Ratchet Dim 11 Déc - 12:57 | |
| |
|
 | |
Gianpaolo Stagiaire

Messages: 186 Date d'inscription: 01/01/2010 Localisation: UDINE - ITALIE -
 | Sujet: Re: Ratchet Dim 11 Déc - 14:24 | |
| Bienvenue sur le forum Ratchet .
Simc'amicalement
Gianpaolo - Italie - |
|
 | |
Ratchet Stagiaire

| Sujet: Re: Ratchet Ven 27 Jan - 18:22 | |
| Voilà, mon projet est finit, et comme promis voilà une présentation en bonne et due forme!!
Je m'appelle Emilie, (Ratchet est une femme :p)et j'ai fraichement 31 heu nan, 32 ans. Un peu de temps libre m'ont permis de m'occuper de la voiture du frangin, en panne dans ma cours. Jusque là, faire une vidange, changer des plaquettes, une roue, bref la mécanique de base, pas de soucis, mais je suis super fière d'avoir mené mon projet à bien avec évidement de l'aide. J'ai assisté, appris, observé, pris la tête à chercher des pièces, l'origine des pannes et c'était génial!!!
Le 1er volant que j'ai tourné c'était celui d'une 1307 sur les genoux de mon père, j'avais 5 ans. Petite, j'adorais laver les voitures, plus tard j'aimais avoir les mains dans un moteur :-)
Je viens de passer un peu plus de 3 mois à redonner vie à cette voiture et j'me suis éclatée c'était génial :-)
Je vais retourner à la restauration de ma maison tout en continuant à suivre l'évolution de vos autos, et d'admirer le travail réalisé, en attendant d'avoir un jour ma propre Talbot :-)
|
|
 | |
Dva Apprenti

Messages: 562 Date d'inscription: 11/02/2011 Localisation: 76
 | Sujet: Re: Ratchet Ven 27 Jan - 22:44 | |
| Salut Ratchet.
Pourquoi ne t'achétes-tu pas une horizon pour toi ?
Maintenant tu est rodé.
(J'ai gardé le secret Emilie=Ratchet) |
|
 | |
Ratchet Stagiaire

| Sujet: Re: Ratchet Ven 27 Jan - 23:34 | |
| Rooo DVA merci pour ta discrétion Et je te remercie également pour tout le reste!! Après cette expérience c'est vrai que j'envisage de me reprendre une autre voiture qui aurait besoin d'une seconde jeunesse, mais ce ne serait pas une horizon, ( ce serait moins drole, le défi serait moindre vu ce que j'ai fait sur celle là, je suis rodée comme tu dis!) ce serait plutôt une 309 ou une 1307/08 ou une 1510. Bon les moteurs restent semblables mais j'affectionne leur ligne!! Mais je n'ai pas tout à fait finit, je compte m'attaquer à la carrosserie histoire de vraiment aller au bout de la restauration |
|
 | |
Thierry Modérateur

Messages: 2224 Date d'inscription: 24/11/2009 Localisation: Clermont Ferrand
 | Sujet: Re: Ratchet Sam 28 Jan - 11:41 | |
| Alors là, une jeune femme qui aime les voitures et qui restaure une Horizon Bref une femme parfaite, a marier!! Juste une question: pourquoi ne pas lavoir dit avant? |
|
 | |
Ratchet Stagiaire

| Sujet: Re: Ratchet Sam 28 Jan - 12:36 | |
| Élémentaire mon cher Thierry, c'est juste parce que mon frangin, sans savoir que je retapais sa voiture, se baladait sur les forums de Talbot et je ne voulais pas qu'il me grille!! Du coup quoi de plus incognito qu'un gars qui restaure une horizon parmi d'autre gars passionnés? J'avais également mis un département différent du mien |
|
 | |
Zagor Apprenti

Messages: 522 Date d'inscription: 15/06/2011 Localisation: Paris (75)
 | Sujet: Re: Ratchet Dim 29 Jan - 10:26 | |
| |
|
 | |
Premium Apprenti

Messages: 457 Date d'inscription: 11/10/2009 Localisation: Méréville
 | Sujet: Re: Ratchet Dim 29 Jan - 11:28 | |
| |
|
 | |
Arno86 Apprenti

Messages: 462 Date d'inscription: 03/12/2009 Localisation: Joussé Vienne
 | Sujet: Re: Ratchet Dim 29 Jan - 12:13 | |
|  belle leçon pour les machos Heureux également de voir qu'une demoiselle dise que la Zon est attachante Bon courage pour la partie carrosserie |
|
 | |
|