Forum SIMCA-TALBOT HORIZON

Forum SIMCA-TALBOT HORIZON

Simca-Talbot Horizon * Dodge Omni * Plymouth Horizon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS------LIENS---  FacebookFacebook  

Partager | 

Mémère....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tomtom
Stagiaire
Stagiaire

Masculin Bélier Cochon

Feuille de personnage
Pseudo: 1

MessageSujet: Mémère....   Lun 26 Oct - 19:11

Bonsoir à tous,

je trouve un petit eu de temps pour vous présenter l'Horizon avec laquelle je vis depuis un long moment maintenant.
Officiellement il s'agit d'une GLS de 85. Officieusement, euh... en fait on sait pas trop, elle ressemble beaucoup à un modèle espagnol....
Le plus surprenant c'est que tout est d'origine.

Bon, là elle sort d'un long sommeil pour cause de remise en forme et devrait se retrouver sur la route dans très peu de temps maintenant.

Photos...

En mode sortie carrosserie et après remontage...

Voilà, ce n'est pas tout à fait fini mais ça s'en approche.

Tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.D01
Expert
Expert

Masculin Vierge Cheval

Feuille de personnage
Pseudo: laurent.d01

MessageSujet: Re: Mémère....   Lun 26 Oct - 19:30

Elle est vraiment superbe.

Et dire que j'ai faillit acheté la même en 1989 de même couleur avec toit ouvrant pour remplacé mon ancienne Zon et j'ai préfèrés prendre une saloprie de 309 a la place.
DarkPrinz
Admin
Admin

Masculin Cancer Buffle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mémère....   Lun 26 Oct - 19:35

Elle est magnifique cette Horizon

J'adore la couleur

Tu as des photos de l'intérieur ?

Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin Gémeaux Coq

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mémère....   Lun 26 Oct - 20:40

Elle est incroyable cette horizon, elle est super nickel, si l'intérieur et aussi super que l'extérieur alors chapeau
Gabriel
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin Gémeaux Chèvre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mémère....   Lun 26 Oct - 23:09

Et ben moi je l'ai vu en vrai, nananèreeeeeee
Horizon SPL
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin Gémeaux Coq

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mémère....   Mar 27 Oct - 18:25

veinard Gab j'aimerais aussi la voir.........................
Tomtom
Stagiaire
Stagiaire

Masculin Bélier Cochon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mémère....   Ven 20 Nov - 1:55

Bon alors je vais vous raconter une petite histoire qui s'étale sur pas mal de temps.

Lorsque j'obtiens mon permis en 1990 (ben quoi ??), je me sers de la 4L familiale jusqu'à ce que mon oncle, encore agent Peugeot-Talbot ne reprenne et me vende celle qui deviendra ma première auto et pour laquelle on garde forcément une certaine tendresse et qui répond au doux surnom de Mémère :

Cette formidable auto, qui possède un 1.592 cm3 de 92 cv et un équipement plutôt flatteur (VE, FC, DA...) va me véhiculer pendant 5 ans :lunettes:
Elle sera remplacée par un Super 5 de la même année que vous connaissez mais je ne pourrais pas me résoudre à la vendre et du coup, elle continue à rouler et reste au chaud dans l'atelier chez mes parents.
Je la retrouve donc avec plaisir à chaque fois que je rentre voir la famille et même si mes montures, changent au rythme des années, celle là reste et continue vaillamment sa tâche par tout les temps :

Et puis un jour, il y a de ça 3 ans, alors que je m'en suis servi toute la semaine pour aller bosser, je me dis que ce serait pas mal de réparer tout les petits bobos qu'elle commence à avoir.
En fait après un nettoyage en profondeur pour une tite séance photo qui donnera ceci,

Je me rends compte de tout... celà :

Je me dis alors qu'il faut que je m'en occupe un peu et je la remonte chez mes parents ou je commence le démontage petit à petit pour arriver à ça :

Et à ce stade, on constate que les "petits" bobos vont être bien plus gros à réparer que prévus... :wacko:

Voilà la première partie de l'histoire qui, si elle ne vous saoule pas trop, sera poursuivie ans les jours qui viennent...
Horizon SPL
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin Gémeaux Coq

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mémère....   Ven 20 Nov - 8:33

Moi je veux savoir la suite........
Laurent.D01
Expert
Expert

Masculin Vierge Cheval

Feuille de personnage
Pseudo: laurent.d01

MessageSujet: Re: Mémère....   Ven 20 Nov - 8:48

Comme pour une bonne serie TV ,tu nous laisse sur notre faim en plein suspens.
La suite, la suite .....
Tomtom
Stagiaire
Stagiaire

Masculin Bélier Cochon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mémère....   Ven 20 Nov - 19:19

Bonsoir les gens,

je vais terminer ma petite histoire :

Nous avons donc laissé Mémère perchée sur son camion, prête à rejoindre l'atelier de carrosserie :

Il a fallu découper et ressouder une partie du bas de caisse droit, ainsi que le bas d'aile ARG :

Et réparer l'aile AVD :

Un peu de travail sur l'AR et sur le compartiment moteur avant de peindre le tout :

En ce qui concerne le capot, j'ai préféré le changer car le mien était vraiment très très attaqué dans la pliure. J'ai pas fait de photo mais je le regrette, ça valait le coup d'oeil.

Ensuite je me suis attaqué au démontage complet de l'intérieur afin de refaire mon tableau de bord et de tout nettoyer à fond. Peine perdue car je peux tout recommencer aujourd'hui :glare:

Vous avez pu constater que les roues qui sont sur la voiture ne sont pas du tout les jantes d'origine. En effet pendant que l'homme de l'art s'active sur la peinture, j'essaye avec mes modestes moyens de leur redonner un aspect présentable car le vernis pèle et se barre en courant.
Après pas mal d'heures de ponçage et plein de bobos les doigts, voila ce que ça donne :

Et enfin, après quelques mois de soins intensifs, elle ressort de sa léthargie avec une nouvelle robe tout neuve :

Je peux donc commencer à attaquer le remontage à la fin du mois de juillet. Et cela va s'avérer beaucoup plus long que prévu....

Je fais une tite pause et je prépare la suite pour tout à l'heure... Pff moi qui n'aime pas taper su un clavier... :nosweat:
Jules
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin Cancer Buffle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mémère....   Ven 20 Nov - 20:02

Tout simplement magnifique ,splendide ,superbe ,.....
Trente Trois
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin Sagittaire Serpent

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mémère....   Ven 20 Nov - 20:50

Belle resto on attend la suite avec impatience Shocked
Gabriel
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin Gémeaux Chèvre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mémère....   Ven 20 Nov - 21:19

Une autre, une autre, une autre!!!!

Moi aussi je veux (re)voir la suite...
Horizon SPL
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin Gémeaux Coq

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mémère....   Ven 20 Nov - 21:49

je veux voir la suite du feuilleton "Plus belle la .....Zon"
Tomtom
Stagiaire
Stagiaire

Masculin Bélier Cochon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mémère....   Sam 21 Nov - 0:09

Bon alors je mets la suite

voici la deuxième partie du remontage :

Vous noterez l'élégant système de siège conducteur en attendant le remontage.... Pas très confortable mais pratique pour sortir et rentrer la voiture à l'atelier...

je l'avais laissé sans tableau de bord puisque celui ci était craqué par le soleil. Un peu de patience et d'huile de coude plus tard, il a retrouvé sa (presque) jeunesse sans craquelures et sa couleur uniforme...

Il s'agissait donc maintenant de remonter tout cela, et j'ai bien galéré sur la partie électrique. J'ai refabriqué un faisceau pour la centralisation. Tout marche très bien sauf que le passage dans les petites (trop ??) gaines d'origine, n'est pas vraiment une partie de plaisir pour les nerfs.

Il restera ensuite à ajuster la partie avant (blocs optiques, capot et pare chocs), remonter tout l'intérieur correctement après un gros nettoyage, monter un auto radio d'époque et enfin, enfiiiiiiiiiiiin, prendre la route (et mon pied accessoirement...) après un an et demi de séparation.

Derniers réglages et on raccroche la commande de starter neuve, qui m'est restée dans les mains au démontage...

Alors là, c'est une belle galère !! Je suis tellement agacé que j'en tremble encore en prenant la photo : geek:

La face avant qu'il va falloir ajuster la prochaine fois....

A ce stade la voiture est prête à rentrer à la maison. Bon elle calera sur le chemin du retour et refusera de redémarrer pendant une bonne 1/2 heure mais je suis resté clame....

Petit à petit, l'intérieur se remonte, on ajuste la face avant, on peaufine les réglages moteur....

... et Mémère est enfin prête pour un galop d'essai...

Et là, c'est le drame, une roue, certainement mal serrée, décide de se faire la malle alors que le tour est presque fini :

Bilan un pare boue et un aile à changer et une peinture de l'aile...

Voilà, ma petite histoire en est là aujourd'hui, j'ai récupéré la demoiselle ce we et je vais pouvoir enfin terminer ce que j'ai commencé avec le nettoyage complet de l'intérieur, les dernières finitions et les petites bricoles manquantes à trouver (si quelqu'un croise un support de tuyau d'évacuation d'eau....)

La suite et fin donc très prochainement.

Bonne nuit à tous.

Mémère....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant