|
| Auteur | Message |
|---|
Ganatin Nouveau membre

Messages: 3 Date d'inscription: 26/12/2011 Localisation: Lyon
 | Sujet: Ganatin Lun 26 Déc - 20:05 | |
| Bonjour, j'ai 46 ans et réside près de Lyon mai dans le 01, entre Neuville s/s et Trévoux pour ceux qui connaissent, à Parcieux exactement. Je possède une Peugeot 203 de 54 et un Spider Alfa Romeo de 76, un coda tronca motorisé en 1600.
Plutôt que de vous mettre des photos je vous renvois à mes blogs : http://peugeot203barbier.blogspot.com http://alfaspidercochon.blogspot.com
Je cherche actuellement une daily à petit prix et suis tombé sur une 1500 GLS de 82 qui me paraît (sur photos ...) en bon état. Je viens de gratter un peu le web à la recherche d'infos, j'ai déjà lu que le modèle que j'ai en vue est assez bien motorisé avec le 83ch.
Bon ce qui m'inquiète un peu vu que j'envisage une utilisation quasi quotidienne ce sont les pièces et la conso. Cà pour l'instant j'ai pô trouvé (la conso !). Donc si qq1 peut me fixer je prends.
Sinon pour les pièces je pense que tout ce qui est méca c'est Peugeot (vs m'arrêtez si je dis des bêtises) pour le reste c'est spécifique sûrement donc + dur à trouver. Par exemple sur la GLS il y a des vitres electriques, quid des moteurs est-ce aussi chez Peugeot ?
Concernant les pièces de carrosserie là-aussi même question, est-ce une galère ?
Bon je pense que ce n'est pas ici que l'on me dissuadera d'en acheter une, de mémoire c'est une voiture plutôt costaud et fiable, maintenant je veux bien que vous me renseigniez sur ses petits points faibls quand même ...
Par avance merci !
|
|
 | |
Premium Apprenti

Messages: 457 Date d'inscription: 11/10/2009 Localisation: Méréville
Feuille de personnage Pseudo: 1
 | Sujet: Re: Ganatin Lun 26 Déc - 20:59 | |
| Bonsoir et bienvenu!
Pour les pièces, inutile de te pointer chez Peugeot, ils risquent de bien se marrer lorsque tu vas évoquer le nom Talbot! Du vécu... Il te reste internet...
Pour les moteurs de lèves vitres, ils sont spécifiques, tu ne les trouveras pas chez Peugeot. Pour les pièces mécaniques, à part quelques pièces que l'on retrouve sur les 309 à moteur Talbot, rien... Donc il faut chercher et ne pas hésiter à se constituer un petit stock au fur et à mesure.
Pour la conso, je n'ai jamais eu d'Horizon GLS, donc je pourrais te dire. Si l'on roule tranquille, je pense que les 7 litres au cent sont envisageable. Le plus important sur les Horizon, comme sur toutes les voitures de l'époque (ni plus ni moins!) est la rouille.
Mieux vaut parfois savoir mettre un peu plus dans un très beau modèle que moins dans une auto qui restera de fait très moyenne... |
|
 | |
Dva Apprenti

Messages: 552 Date d'inscription: 11/02/2011 Localisation: 76
 | Sujet: Re: Ganatin Lun 26 Déc - 21:30 | |
| Bienvenu .
Une horizon c'est bien.
le point faible la rouille. |
|
 | |
Thierry Modérateur

Messages: 2198 Date d'inscription: 24/11/2009 Localisation: Clermont Ferrand
 | Sujet: Re: Ganatin Lun 26 Déc - 23:46 | |
| Bienvenue a toi,
Pour la conso entre 7 et 8 litres en conduite normal. Aprés pour les pièces c'est de plus en plus rares, et sur ta GLS de 82 tu n'as rien de Peugeot. Tout se qui touche la mécanique tu peux encore en trouver mais pour la carrosserie c'est plus dure. |
|
 | |
Ganatin Nouveau membre

| Sujet: Re: Ganatin Mar 27 Déc - 0:28 | |
| Comment faites-vs pour entretenir et restaurer alors ?!!
Sur oscaro ou pieces avenue par exemple il semble y avoir pas mal de références de pièces courantes freinage/direction/embrayage .... vs vs fournissez ou ? |
|
 | |
Dva Apprenti

Messages: 552 Date d'inscription: 11/02/2011 Localisation: 76
 | Sujet: Re: Ganatin Mar 27 Déc - 12:50 | |
| Sur oscaro il y a encore beaucoup de pieces pour l'entretien (freinage,embrayage,direction,amortisseur,rotules)
Il y a AD aussi.
Si tu vas chez pigeot il te faut la référence de la piece.
Il y a aussi le garage clément, mais la je ne peux pas te dire j'ai jamais commandé. |
|
 | |
Ganatin Nouveau membre

| Sujet: Re: Ganatin Mar 27 Déc - 14:08 | |
| Merci pour vos réponses. Je continue de gamberger ... à suivre ! |
|
 | |
Stratus Membre fidèle

Messages: 1027 Date d'inscription: 14/11/2010 Localisation: DEPARTEMENT 93
 | Sujet: Re: Ganatin Mer 28 Déc - 18:52 | |
| Il ya aussi pas mal de pieces dispo chez mister auto,et chez un revendeur de pieces autos de mon quartier j'ai pu avoir les cylindres de freins ar ,il ne faut pas hésiter a demander;par contre comme te la dit Premium chez Peugeot maintenant c'est pas la peine d'essayer. |
|
 | |
Laïo Stagiaire

Messages: 154 Date d'inscription: 10/10/2009 Localisation: Moselle
 | Sujet: Re: Ganatin Lun 2 Jan - 15:11 | |
| |
|
 | |
|