Forum SIMCA-TALBOT HORIZON

Forum SIMCA-TALBOT HORIZON

Simca-Talbot Horizon * Dodge Omni * Plymouth Horizon

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion---LIENS---Facebook

Partagez | 

La Horizon en Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabio
De passage
De passage

Masculin Sagittaire Chien

MessageSujet: La Horizon en Italie   Dim 26 Fév - 3:49

Salut à tous
Je garde encore chez moi des dépliants de l'Horizon aussi que les journaux auto de l'époque dans laquelle mes parents l'achetaient (1981) et j'ai noté plusieurs differences entre la gamme qu'on avait an Italie et la gamme française.
En Italie l'Horizon etait disponbile du debut (1978, logo Chrysler-SIMCA) en versions LS ou GL avec le moteur 1.1 (59 ch), en version GLS (uniquement 1,3 - 68 ch), et en version SX (uniquement 1442 - 82 ch BVA). En fait la 1442 etait appelé 1.5, meme si plus proche au 1,4 que à 1,5 litres.....)
L'équipement etait très sparitate sur la LS (n'avait rien, meme pas l'allume cigars et les accoudoirs sur le portes arriere, le tacho avait l'échelle de mesure jusqu'à 160 km/h et pas de compteur partial de kms), la GL avait en plus ces deux et la montre electrique (analogique), la lunette arriere dégivrante, le retroviseur reglable de l'interieur et le couvercle pur le vide-poches en planche, tacho jusqu'à 200 km/h et compteur partial de kms, mais pas encore d'appuis-tete ou de essui-glace arriere (etaient en option).
La GLS avait ces deux accessoires, plus la montre digitale, les pneus 155 en lieu du 145, l'instrumentation avec 4 indicateurs plus le tacho (pression d'huile et voltmétre), mais en Italie jamais le compte-tours à diodes (je ne sais pas pourquoi, en Italie on l'avait cassé de l'équipement)
La SX avait sa BVA, les jantes alliage, les sieges velours, l'ordinateur de bord et le regulateur de vitesse de croisiére, ces deux etaient un luxe vraiment "haut de gamme" et aussi une technologie pas encore pour tout le monde!
Dans 1980 (fin d'année en Italie) l'Horizon devenait Talbot, on changeait les jantes et les logos, et en Italie apparait une version "S", avec la motorisation 1.442, les jantes alliage de la Sunbeam Ti (pneus 175/70), très semblante à la Special française, avec un équipement interieur intermediaire antre celui de la version GL et celui del la GLS (montre analogique et tire-porte avant petits comme la GL, appuis-tete avant, essui-glace arriere et instrumentation comme sur la GLS), toujours sans compte tours à diodes.
En 1982 avec la 2éme série (lunette arriere obscuré en bas), la gamme en serie devenait beaucoup plus simple, LS avec le moteur 1,1 et equipement toujours spartiate et EX avec le 1,3 (etait une GLS avec les sieges velours, les vitres electriques avant et la fermeture centralisée des portes). Seulement sur commande spéciale on pouvait avoir la BVA en option combinée avec le moteur 1.5 sur la EX. Pas plus de GL et de SX, mais l'ordinateur de bord etait en option sur la EX.
En 1983 on recevoit la version Prémium, avec le moteur 1,6 - 92 ch des soeurs 1510/Solara, boite 5 vitesses, et equipement très typé sport (jantes alliage, vernis metallisé noire ou gris clair et logo avec la couronne en lieu de l'indication de la version sur l'hayon arriére). Si je rappelle bien la Premium avait le compte tours à diodes. Le 1983 fut aussi l'année de l'apparition du diesel 1905 65 ch, en version LD (identique à la LS) et EXD (équipement EX)

En Italie l'Horizon vendait bien jusqu'au 1982, les versions plus vendues ont été la GL 1,1 et la GLS 1,3, la LS etait judgé trop spartiate et la BVA en Italie n'etait pas prisé du tout à l'époque. Après 1982 la Horizon n'etait plus dans le coeur des italiens, les concurrantes etaient plus modernes et la 2éme série n'etait pas du tout au niveau de la 1ere comme ventes.

Voila mes "souvenirs d'Horizon".........

Ciao à tous
Revenir en haut Aller en bas

La Horizon en Italie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1