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 Rapport Volumétrique

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Tchoupi13
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Masculin Gémeaux Rat
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MessageSujet: Rapport Volumétrique   Dim 5 Jan - 10:03

Bonjour, n'ayant pas la Rta de l'horizon, pourriez-vous me dire le rapport volumétrique de l'horizon 1.5 SX et celui de la 1.5 gls petit carburateur...je pense qu'il est le même mais de combien?  scratch 

Merci
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Buddy 27
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MessageSujet: Re: Rapport Volumétrique   Dim 5 Jan - 11:37

il me semble que c'est 9.5 a tu la marque de ton carbu
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Tchoupi13
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Masculin Gémeaux Rat
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MessageSujet: Re: Rapport Volumétrique   Dim 5 Jan - 11:58

Sur la sx c'etait un Weber et sur la gls c'est un solex...
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Thierry
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MessageSujet: Re: Rapport Volumétrique   Dim 5 Jan - 12:31

9,5 peut importe la marque du carbu.
tu fais comme tu veux mais je te conseil de jouer sur le bloc.
la culasse juste un blanchissement.
je suis en train de refaire et de preparer un 1600 et je compte augmenter aussi mon rp qui est de seulement 9.3.
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Tchoupi13
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Masculin Gémeaux Rat
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MessageSujet: Re: Rapport Volumétrique   Dim 5 Jan - 12:46

Merci beaucoup!
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JeanMeral
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MessageSujet: Re: Rapport Volumétrique   Dim 5 Jan - 19:30

Thierry a écrit:
9,5 peut importe la marque du carbu.
tu fais comme tu veux mais je te conseil de jouer sur le bloc.
la culasse juste un blanchissement.
je suis en train de refaire et de preparer un 1600 et je compte augmenter aussi mon rp qui est de seulement 9.3.

Tu veux dire quoi pour RP ? Rapport de pression ?
Et si oui comment comptes-tu l'augmenter ?
En ponçant le siège de ton bâti ?
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Thierry
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MessageSujet: Re: Rapport Volumétrique   Dim 5 Jan - 22:12

comme je vais monter un aac plus performant ( temps d ouverture plus important) il faut automatiquement augmenter le taux de compression.
a l origine mon aac a une ouverture total de 265 ° pour une levée de came de 6.5.( multiplié par 1,5 pour la levée de soupape)
en gros plus tu as d ouverture moins tu as de durée de compression, c est pour cela que le rv doit etre augmenté.
c est quoi que tu appeles siege de bati?
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JeanMeral
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MessageSujet: Re: Rapport Volumétrique   Lun 6 Jan - 8:20

Pour augmenter ton taux de compression tu peux uniquement jouer sur ton volume mort (Ve) (distance entre la fin de course du piston et le bas de ta culasse) car le volume de ta cylindrée est inchangeable.
Pour augmenter ce taux, il faut donc diminuer le volume mort soit baisser la culasse.
C'est ce que j'avais compris que tu allais faire.
L'opération (dangereuse) à laquelle je pensais consiste à raboter le siège du bâti ou de la culasse c'est à dire là où repose le joint de culasse.
Cependant ce n'est peut être pas à ça que tu pensais ?
Si il y a d'autres possibilités, fais moi en signe !

Et sinon est ce possible de trouver un moteur à injection comparable aux moteurs de nos zon' ?
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Thierry
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MessageSujet: Re: Rapport Volumétrique   Lun 6 Jan - 10:34

Moi je ne joue pas sur la culasse car sa forme n est pas cylindrique ( tu ne gagnes pas grand chose ) de plus tu la fragilise au niveau de la bougie.
Je diminue l épaisseur du bloc moteur, plus simple et beaucoup moi risqué.
Qu'es tu entends par injection? Monter un moteur simca en injection ce est faisable, beaucoup l on déjà fait.
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JeanMeral
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MessageSujet: Re: Rapport Volumétrique   Lun 6 Jan - 16:20

et où est ce que tu la diminue ton épaisseur du bloc ?
et quels types de moteurs simca correspondent ? J'ai pas cru voir de rubrique par rapport à ça !
je pense que si quelqu'un cherche des infos il y en a ici : http://simca1100.forums1.net/t975-moteur-simca-injection

je voulais dire : remplacer le système carburateur + culasse par une culasse avec injecteur (de type injection indirecte)
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Thierry
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MessageSujet: Re: Rapport Volumétrique   Lun 6 Jan - 17:29

Entre la culasse et le bloc au niveau du joint de culasse.
Apres pour l injection je n y connais pas plus que sa, si sa t intéresse va sur le forum simca compétition.
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