Forum SIMCA-TALBOT HORIZON

Forum SIMCA-TALBOT HORIZON

Simca-Talbot Horizon * Dodge Omni * Plymouth Horizon

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion---LIENS---Facebook

Partagez | 

Préparation moteur 1600 Poissy

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Thierry
Les Horizon n'ont plus de secrets pour moi

Feuille de personnage
Pseudo: 1

MessageSujet: Re: Préparation moteur 1600 Poissy   Lun 5 Fév - 3:28

Merci a toi Transam, oui l'admission et le cache culbuteur seront repris de mon 1442.
Tu as quoi comme Sunbeam?
Revenir en haut Aller en bas
ChtiHorizon
Débutant
Débutant

Masculin Verseau Tigre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Préparation moteur 1600 Poissy   Lun 5 Fév - 3:43

Salut, honnêtement j'ai hâte de savoir ce que peut donner ce 1600 Smile bien restauré qui plus est. Je prend exemple pour mon 1442 :p

D'ailleurs à ce sujet, je me demandais si tu avais une préparation quelconque sur tout 1442 je cherche toujours à préparer une horizon un petit peut plus pêchue pour faire du rallye historique donc voilà Wink

Merci :p
Transam
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Préparation moteur 1600 Poissy   Lun 5 Fév - 7:57

Bonjour Thierry

Non hélas je n'ai pas de sunbeam lotus  ou plus exactement  (et pour remuer le couteau dans la plaie) je n'ai  plus de sunbeam lotus . Mad  Mad  Mad

Je l'ai vendu en 1991 pour une somme dérisoire par rapport à la cote qu'elle a aujourd'hui .
Que ne l'ai je gardée pour aujourd'hui pouvoir la restaurer amoureusement Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

C'était ma première voiture  ; novice en automobile  , j'avais achetée une voiture en mauvais état et  une soupape à laché 15 jours après
Toujours novice  je l'ai fait réparé au garage du coin que j'ai surpris par hasard en train de remonter la courroie de distri  au tournevis ca qui bien evidement a entrainé sa rupture quelque mois après .
Bref la voiture est restée 2 ans dans le jardin de mes grands parents .
Finalement j'ai pu réunir assez de sous pour faire envoyer la culasse en réfection en Angleterre par Jacquemin et au retour j'ai appris la mécanique sur le tas dans un box en sous sol et sur un DOHC 16 soupapes .
Le plus beau c'est qu'après 3 ans d'immobilisation elle est repartie au 1/4 de tour . Retrospectivement je crois que ce jour là j'ai été encore plus fier de moi que celui ou j'ai eu mon bac  cheers  cheers  cheers  cheers

J'ai pris beaucoup de plaisir avec elle pendant encore 2 ans puis je l'ai vendue stupidement car une R19 16S bleue m'avait tapé dans l'oeil . Inutile de vous dire combien je regrette  cette funeste décision .

Pour en revenir à ta super horizon je dois avouer que j'ai moi aussi trop hâte de la voir tourner avec ce 1600  aux petits oignons .

Vu la qualité de ton travail , je pencherai pour un petit 130 cv au passage au banc ce qui représente quand même un petit 80 cv /l tout en gardant de la souplesse  . Pas mal pour un vieux Poissy culbuté

Bonne soirée à tous

Transam
Maiki
De passage
De passage

Masculin Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Préparation moteur 1600 Poissy   Lun 5 Fév - 8:41

Transam a écrit:
Bonjour Thierry

Non hélas je n'ai pas de sunbeam lotus  ou plus exactement  (et pour remuer le couteau dans la plaie) je n'ai  plus de sunbeam lotus . Mad  Mad  Mad

Mon dieu !! Y en a tellement dans ton cas affraid Je suis blasé pour toi No
Thierry

Masculin Poissons Tigre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Préparation moteur 1600 Poissy   Mar 6 Fév - 23:45

Moi aussi j’adore les Sunbeam, hélas aujourd’hui hors de portée pour moi.
Chaque année je vais au SRT Dijon et au rasso Simca ( en Belgique cette année), on aura peut être l’occase de se voir...
Transam
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Préparation moteur 1600 Poissy   Mer 7 Fév - 2:25

Citation :
Chaque année je vais au SRT Dijon et au rasso Simca ( en Belgique cette année), on aura peut être l’occase de se voir...

Pas de problème pour moi Surprised
j'aime tellement les Talbot que je suis en ce moment à paris pour aller voir des Alfa et des Horizons

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation moteur 1600 Poissy   

Préparation moteur 1600 Poissy
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5