| | ENCORE UNE HORIZON QUI VA PARTIR A LA CASSE | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Horizon SPL Membre fidèle

Messages: 933 Date d'inscription: 11/10/2009 Localisation: Calvados
Feuille de personnage Pseudo: 1
 | Sujet: ENCORE UNE HORIZON QUI VA PARTIR A LA CASSE Sam 13 Fév - 13:39 | |
| Alors pour la petite histoire, j'ai été contacté par le garage PEUGEOT de Ouistreham (ville ou je travaille) qui m'a informé qu'il allait prendre en compte une TALBOT Horizon suite à la prime gouvernementale, le propriétaire ayant acheté une peugeot neuve. Donc, le garagiste sachant que je recherche des pièces m'a proposé de venir en prendre sur le véhicule. Je lui ais demandé si l'auto pouvais être récupérable, il m'a dit qu'il avait été reprise pour 2000 € et qu'elle partait à la casse après. J'ai rendez- vous avec le garagiste Lundi soir pour voir la Zon. Je ferais des photos. Je crains que malheureusement une horizon de plus va finir broyée...à suivre |
|
 | |
Jules Membre fidèle

Messages: 1095 Date d'inscription: 14/11/2009 Localisation: cotes d' armor
 | Sujet: Re: ENCORE UNE HORIZON QUI VA PARTIR A LA CASSE Sam 13 Fév - 13:47 | |
| Ce garagiste est sympa et gagne à ètre connu ,ils ne sont pas tous comme ça  |
|
 | |

| Sujet: Re: ENCORE UNE HORIZON QUI VA PARTIR A LA CASSE Sam 13 Fév - 13:53 | |
| Oui tout à fait Jules, j'en ferais de la pub sur le forum, mais cela m'ennuie beaucoup pour la zon... |
|
 | |
Laurent.D01 Expert

Messages: 1582 Date d'inscription: 08/10/2009 Localisation: 01
Feuille de personnage Pseudo: laurent.d01
 | Sujet: Re: ENCORE UNE HORIZON QUI VA PARTIR A LA CASSE Sam 13 Fév - 14:29 | |
| Surtout ,si elle est en bon état  . |
|
 | |
Laurent Débutant

Messages: 70 Date d'inscription: 07/11/2009 Localisation: Herimoncourt
 | Sujet: Re: ENCORE UNE HORIZON QUI VA PARTIR A LA CASSE Sam 13 Fév - 14:39 | |
| Elle est peut être sauvé , en l'achetant entière a la casse et lui refaire un carte grise collection. Contact la FFVE pour connaitre la démarche a suivre. |
|
 | |
Gabriel Membre fidèle

| Sujet: Re: ENCORE UNE HORIZON QUI VA PARTIR A LA CASSE Sam 13 Fév - 15:11 | |
| Tu en sais un peu plus sur son année, la finition, etc? Malheureusement cette foutue prime à la casse va encore faire diminuer le nombre de Talbot survivantes. J'ai même vu partir une Tagora GL en prime à la casse  . |
|
 | |

| Sujet: Re: ENCORE UNE HORIZON QUI VA PARTIR A LA CASSE Sam 13 Fév - 15:35 | |
| Non pour le moment j'en sais pas plus, juste qu'elle de couleur verte. |
|
 | |
SesechXP Nouveau membre

| Sujet: Re: ENCORE UNE HORIZON QUI VA PARTIR A LA CASSE Sam 13 Fév - 17:41 | |
| | Laurent a écrit: | Elle est peut être sauvé , en l'achetant entière a la casse et lui refaire un carte grise collection. Contact la FFVE pour connaitre la démarche a suivre. |
ça peut fonctionner cette combine ?
En tout cas coup de chapeau au garagiste qui fait ce qu'il peut pour en sauver au moins des pièces... |
|
 | |
Gabriel Membre fidèle

| Sujet: Re: ENCORE UNE HORIZON QUI VA PARTIR A LA CASSE Sam 13 Fév - 19:00 | |
| Comme ça en plus le garagiste fait coup double: d'un coté il "sauve" ce qui peut l'être, et de l'autre il fait "in the pocket" sur les pièces, avec une voiture qui ne lui a pas couté un rond! Négatif, moi???  Nooooooooooon... Après, s'il est possible de remettre la voiture sur la route via la FFVE, c'est encore mieux! |
|
 | |
DarkPrinz Admin

Messages: 1084 Date d'inscription: 08/10/2009 Localisation: Metz (57)
 | Sujet: Re: ENCORE UNE HORIZON QUI VA PARTIR A LA CASSE Sam 13 Fév - 19:57 | |
| Pour mettre une voiture en collection, il faut qu'elle ait 30 ans _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: ENCORE UNE HORIZON QUI VA PARTIR A LA CASSE Dim 14 Fév - 10:10 | |
| Gabriel, pour les pièces le garagiste ne va pas me les faire payer, il veut simplement que je prenne les pièces qui m'interresse et que je remette les pièces cassées de ma zon sur celle qui part à la casse, maintenant avant de faire quoique se soit je vais voir avec lui si il y a moyen de la sauver de la casse..... |
|
 | |
DarkPrinz Admin

Messages: 1084 Date d'inscription: 08/10/2009 Localisation: Metz (57)
 | Sujet: Re: ENCORE UNE HORIZON QUI VA PARTIR A LA CASSE Dim 14 Fév - 11:11 | |
| A tous les coup ça va être encore une LS modèle 82  _________________  |
|
 | |
Laurent Débutant

Messages: 70 Date d'inscription: 07/11/2009 Localisation: Herimoncourt
 | Sujet: Re: ENCORE UNE HORIZON QUI VA PARTIR A LA CASSE Dim 14 Fév - 19:12 | |
| | DarkPrinz a écrit: | | Pour mettre une voiture en collection, il faut qu'elle ait 30 ans |
Il suffit de la stocker jusqu'a ses 30 ans |
|
 | |
Gabriel Membre fidèle

| Sujet: Re: ENCORE UNE HORIZON QUI VA PARTIR A LA CASSE Dim 14 Fév - 19:37 | |
| | Horizon SPL a écrit: | | Gabriel, pour les pièces le garagiste ne va pas me les faire payer, il veut simplement que je prenne les pièces qui m'interresse et que je remette les pièces cassées de ma zon sur celle qui part à la casse, maintenant avant de faire quoique se soit je vais voir avec lui si il y a moyen de la sauver de la casse..... |
Ok, dans ce cas c'est cool. Donc apparemment, il faut que le garagiste conserve la voiture complète, c'est à dire qu'il est impossible de la dépouiller avant de l'envoyer en casse? |
|
 | |

| Sujet: Re: ENCORE UNE HORIZON QUI VA PARTIR A LA CASSE Lun 15 Fév - 10:25 | |
| Voilà, en fait c'est ça le problème, il faut qu'elle soit complète. donc si je veux récupérer des pièces en bon état, il faut d'abord que je démonte les pièces déffectueuses sur la mienne et les remettre sur celle qui par pour la casse. Donc il est impossible de la dépouiller. Après je vais demander au garagiste dans qu'elle casse elle part.... |
|
 | |
| | ENCORE UNE HORIZON QUI VA PARTIR A LA CASSE | |
|