L' "Aventure Horizon" débuta fin février 1990, quelques semaines après l'obtention de mon permis.
Mon père me dégota une occase sur Dijon que je payai 6000F (à l'époque, j'habitais la campagne). C'était une ChryslerSimcaTalbot

GLS de 1979 avec plus de 130000kms au compteur (j'écris tout ça de mémoire, il me faudra vérifier dans mes archives).
Je fus surpris par sa "puissance" comparé à la 205 diesel de l'auto-école. Elle n'était plus très fraiche avec de nombreux points de corrosion sur les ailes et bas de caisse.
Très vite, je me rendis compte qu'elle avait côté pratique car je pouvais y placer mon vélo en démontant seulement les roues.
L'achat par hasard commençait par prendre un certain intérêt.
Malheureusement, son état général déclina rapidement (je roulais beaucoup), je consommais régulièrement Frameto, Syntofer, etc...
Six mois plus tard, une rencontre inopportune avec un abruti de gamin à vélo entama sa calandre, puis, étudiant à Paris, un petit camion un peu saoul lui rabota une grande partie du côté gauche, Porte d'Auteuil alors que je me venais de me garer, en emportant rétro et poignée de porte!
Heureusement, aucun élément vital ne fut touché. J'ai donc passé un weekend à tâcher de mettre un pansement sur la carrosserie bien abîmée (l'aile arrière était bien enfoncée et avait un beau trou) en utilisant résine et fibre de verre. N'y connaissant absolument rien dans l'utilisation de ces matériau, je fis un beau gâteau sur la Talbot que je camouflai en peignant un "Nose-Art".
J'ai oublié de préciser dans ma présentation que je suis un fana d'aviation et du F-4 Phantom II en particulier: j'ai dons trouvé dans ma doc un dessin peint sur cet avion qui me plut beaucoup. J'ai donc pris mes pinceaux et mes peinture à maquette (je suis aussi maquettiste) pour reproduire celui-ci. Mon Horizon se trouva un surnom "Dinner At Six" et le Nose-Art perdura sur toutes mes Horizon.

Désolé pour vos mirettes

Note: le petit personnage est le symbole représentatif du F-4 et se nomme Spook ou Spooky.
Cet "incident" accéléra la détérioration de la carrosserie (j'ai refixé un amortisseur arrière qui passa à travers l'aile), si bien que début 1992, avec plus de 180000kms, je me résolu à changer de véhicule.
Par chance, je trouvais une autre Horizon chez un revendeur, une GL de 1980 avec 110000kms. Néanmoins, je conservais la première comme "réserve" et je la faisais rouler dans le pré voisin de temps en temps.
Ce changement fut le début d'une tradition: un dessin commémoratif
Je fis un faire-part de décès que j'envoyai aux amis

Suivi d'un autre pour annoncer l'arrivée de la nouvelle

Voici les deux premières:

A suivre