Forum SIMCA-TALBOT HORIZON

Forum SIMCA-TALBOT HORIZON

Simca-Talbot Horizon * Dodge Omni * Plymouth Horizon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS------LIENS---  FacebookFacebook  

Partager | 

Horizon GLS '80 en "essai" de restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soulinscraps
Débutant
Débutant

Masculin Taureau Dragon

Feuille de personnage
Pseudo: 1

MessageSujet: Horizon GLS '80 en "essai" de restauration   Mer 7 Juil - 21:21

salut salut, je viens de me rendre compte que depuis le temps je n'ai pas encore présenté ma voiture ici, alors voila ma 'zon, trentenaire cette année:

voici la photo du jour où je l'ai achetée (60 euro) et rapatriée, le 28 juillet 2008 84 000km pas roulé depuis 2 ans (garée sur un parking au milieu du vercors et pas un pét de rouille...), les vitres de phares posées sur les moustaches, embrayage collé, freins gripés ouvert... j'en passe et des meilleures Smile et le moteur talbot qui demarre toujours au quart de tour comme si elle avait demarré la veille.
[img]http://www.simca-talbot-horizon.com/[/img]

voici maintenant une photo du mois de novembre 2009
ou pas mal de pièces ont été changé mais helas par encore le temps d'y faire une restauration
[img]http://www.simca-talbot-horizon.com/[/img]

d'autres photos plus recentes viendrons même s'il n'y a pas grand chose de plus à voir, pour l'instant je continu d'y changer tous les mois des pièces pour que la partie mécanique soit vraiment nikel avant de me lancer dans une restau à proprement parlé, par exemple ce mois ci, radiateur moteur, tête de delco, carbu, bougies, pompe à eau, pressostat d'huile et le mois prochain je ne sais pas encore mais il y aura au moins boite de vitesse, embrayage, cardans, crémaillière de direction.

pour ce qui est de la carrosserie, je recherche toujours quelqu'un qui puisse me le faire car je ne me pardonnerais pas d'avoir raté la peinture, ce que je sais, c'est qu'elle sera bicolore vert prairial (origine horizon) jusqu'a la ligne noire sur les portière et un vert un peu plus clair (pomme?) en haut.
voila voila

ah oui, aussi chose qui est prévue dans un futur proche, remise à neuf de mes jantes.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.D01
Expert
Expert

Masculin Vierge Cheval

Feuille de personnage
Pseudo: laurent.d01

MessageSujet: Re: Horizon GLS '80 en "essai" de restauration   Mer 7 Juil - 21:44

Continue de mettre des photos de ta Zon ,ont aiment bien ça les photos.

Apparemment,il y pas mal de boulot niveau mécanique.

Tu veux la transformée en Jubilé?
Soulinscraps
Débutant
Débutant

Masculin Taureau Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Horizon GLS '80 en "essai" de restauration   Mer 7 Juil - 22:03

comment ça en Jubilé? (moi pas compris)

oui niveau mécanique il y a du boulot mais c'est aussi que je suis mécano donc j'ai tendance à être maniaque avec le moindre détail.
c'est moins urgent mais par exemple, j'ai prévu les amortisseurs, mais j'ai deja changé emetteur et recepteur d'embrayage, toutes les durites de refroidissement, la ligne d'echappement, les rotules de supenssion, vidange et filtres effectué régulièrement (normal, c'est gratuit), purge du sytème de frein, plaquettes de frein... la liste est longue mais je n'en fini jamais...
Laurent.D01
Expert
Expert

Masculin Vierge Cheval

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Horizon GLS '80 en "essai" de restauration   Mer 7 Juil - 22:14

Tu dit qu'elle sera avec 2 teintes de vert.
Donc comme sur la Jubilé.
Soulinscraps
Débutant
Débutant

Masculin Taureau Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Horizon GLS '80 en "essai" de restauration   Mer 7 Juil - 22:15

ah oui c'est dailleurs tu en penses quoi de cette idée de peinture?
Laurent.D01
Expert
Expert

Masculin Vierge Cheval

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Horizon GLS '80 en "essai" de restauration   Mer 7 Juil - 22:16

J'adore les Talbot bicolore.
Soulinscraps
Débutant
Débutant

Masculin Taureau Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Horizon GLS '80 en "essai" de restauration   Mer 7 Juil - 22:21

tiens d'ailleurs merci laurent, je ne savais pas qu'il y avait eu des horizon bi-ton vert/vert j'ai donc tapé horizon jubilé sur google image et du coup grace à toi j'ai pu me faire une idée de ce que ça pourra donné Smile
Laurent.D01
Expert
Expert

Masculin Vierge Cheval

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Horizon GLS '80 en "essai" de restauration   Mer 7 Juil - 22:26

Jules
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin Cancer Buffle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Horizon GLS '80 en "essai" de restauration   Mer 7 Juil - 22:40

Laurent.D01 a écrit:
Regarde celle de Trente trois ,tu vas tombé par terre.

[url=http://www.simca-talbot-horizon.com/horizon-series-limitees-et-series-speciales-f11/simca-horizon-jubile-1979-t227.htm
http://www.simca-talbot-horizon.com/horizon-series-limitees-et-series-speciales-f11/simca-horizon-jubile-1979-t227.htm[/quote[/url]]

Il répond plus ,il s'est peut-ètre fait mal en tombant
Soulinscraps
Débutant
Débutant

Masculin Taureau Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Horizon GLS '80 en "essai" de restauration   Mer 7 Juil - 22:47

Laurent.D01 a écrit:
Regarde celle de Trente trois ,tu vas tombé par terre.

[url=http://www.simca-talbot-horizon.com/horizon-series-limitees-et-series-speciales-f11/simca-horizon-jubile-1979-t227.htm
http://www.simca-talbot-horizon.com/horizon-series-limitees-et-series-speciales-f11/simca-horizon-jubile-1979-t227.htm[/quote[/url]]

ah bah c'est celle la que j'ai vu sur google image, elle est superbe, mais le vert du bas, je le veux plus clair

Citation:
Il répond plus ,il s'est peut-ètre fait mal en tombant

je m'étais eloigné de l'ordinateur pendant 5 minutes voyons Smile
Vinc
Stagiaire
Stagiaire

Masculin Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Horizon GLS '80 en "essai" de restauration   Mer 7 Juil - 22:50

cool ,c'est bien qu'il n 'y ai pas de corrosion, c'est dejas important
a+
Soulinscraps
Débutant
Débutant

Masculin Taureau Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Horizon GLS '80 en "essai" de restauration   Mer 7 Juil - 22:55

je suis tout à fait d'accord!
par contre, poissard que je suis elle est apparu l'année d'après au bas des ailes avant et arrière, je m'en suis heureusement rendu compte rapidement, donc problème deja reglé, seulement la carrosserie se fait d'autant plus attendre
Thierry
Expert
Expert

Masculin Poissons Tigre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Horizon GLS '80 en "essai" de restauration   Jeu 8 Juil - 19:56

Bravo a toi pour tous le temps et la restauration de ta zon!!!
Je t'encourage a poursuivre car une horizon en vaut la peine!!!!
Soulinscraps
Débutant
Débutant

Masculin Taureau Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Horizon GLS '80 en "essai" de restauration   Jeu 8 Juil - 22:48

oh oui, ce qui me fait marrer le plus, ce sont les dizaine de voiture "neuves" que je vois passer tous les jours en panne à mon boulot, l'horizon, même si je n'y avait rien elle roulerait toujours sans problème ^^ il y a un réel décalage entre la voiture "investissement à long terme" de l'époque et la voiture "bien de consommation" d'aujourd'hui...
Soulinscraps
Débutant
Débutant

Masculin Taureau Dragon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Horizon GLS '80 en "essai" de restauration   Sam 10 Juil - 6:55

bon alors hier je viens de me rendre compte que me membrane de pompe de reprise avait une bonne fuite... et je suis sur que ce joint ne se détaille pas Smile je me trompe?

Horizon GLS '80 en "essai" de restauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant