Forum SIMCA-TALBOT HORIZON

Forum SIMCA-TALBOT HORIZON

Simca-Talbot Horizon * Dodge Omni * Plymouth Horizon

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS------LIENS---  FacebookFacebook  

Partager | 

Simca 1100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FunkyVinz
Apprenti
Apprenti

Masculin Scorpion Chèvre

Feuille de personnage
Pseudo: 1

MessageSujet: Simca 1100   Dim 12 Sep - 8:23

Je ne savais pas trop où poster, mais comme il n'y avait pas de sujet spécifique à la 1100, mise à part celles de propriétaires ici inscrit.

Et comme on est ici à plusieurs également à aimer celle qui fut remplacée par la Horizon.

Je voulais donc vous faire partager ma découverte d'une des 1100 en vente en ce moment sur "leboncoin",
bon jusqu'ici rien d'exceptionnel dans mes propos.
Mais celle-ci m'a interpellée car le verre de ses phares est peint en jaune.
Modèle export. , pour moi non.

Mais ayant acheté il y a quelques mois une auto ayant servie pour le tournage des films sur l'ennemie public numéro 1 dans les années 70 Française.
Je me suis donc quelques peu renseigné sur ces autos, et je sais que certaines ont eu leurs phares repeint en jaune.
Et donc je suis certain que cette 1100 a servie pour le film "L'Ennemie Public N°1" sortie en 2008.

http://www.leboncoin.fr/voitures/135292310.htm?ca=6_s

La voici en photo (interdite) dans une rue Parisienne lors du tournage été 2007.

http://www.flickr.com/photos/lepublicnme/1039109980/in/photostream/#/
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin Cancer Buffle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Simca 1100   Dim 12 Sep - 9:32

Oui tu as entierement raison j'avais deviné aussi (je surveille les annonces je cherche une 1100 drunken ),mais le problème de cette 1100 c'est qu'elle fut certainement acheté pour faire de la figuration dans MESRINE ,donc une peinture vite fait sans ponçage et peinture jaune aux phares qui fait encore plus moche que de les laisser blancs .Il est pourtant facile de démonter un phare et peindre juste l'ampoule Twisted Evil .

Quand aux éssuies glaces je ne sias de quelle voiture il provienne mais surement pas d'une 1100 Very Happy .Maintenant il se peut que ce soit une très bonne voiture
Laurent.D01
Expert
Expert

Masculin Vierge Cheval

Feuille de personnage
Pseudo: laurent.d01

MessageSujet: Re: Simca 1100   Dim 12 Sep - 11:33

Vu comme ca ,on dirait une miniature. Very Happy
FunkyVinz
Apprenti
Apprenti

Masculin Scorpion Chèvre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Simca 1100   Dim 12 Sep - 20:46

[quote="Jules"...mais le problème de cette 1100 c'est qu'elle fut certainement acheté pour faire de la figuration dans MESRINE ,donc une peinture vite fait sans ponçage et peinture jaune aux phares qui fait encore plus moche que de les laisser blancs .Il est pourtant facile de démonter un phare et peindre juste l'ampoule Twisted Evil .
[/quote]

Très sincèrement je ne pense pas que cette auto ai été repeinte, elle doit être dans son bon jus.
Il n'y a que les voitures qui était proche des caméras qui on eu leurs verres de phares qui ont été repeint en jaune (translucide) pour donner un peu plus un effet ancien à l'image. Mais cette peinture s'enlève facilement.

Mon auto a été repeinte pour les besoins du film, parce qu'à l'époque Charly B (conpagnon de J.M) avait ce modèle là, mais pas de la bonne couleur, donc pour retranscrire au mieux l'histoire il a dit à la production qu'il fallait la repeindre. Même si biensur l'auto n'a pas était entièrement démontée pour peinture, le résultat est très bon, se n'est pas une barbouille faite à la va-vite.
J'ai encore quelques résidus de peinture jaune sur les bords des phares, mais je n'ai pas envie de les enlever, car je trouve que maintenant ça fait partie de l'histoire du véhicule, et je veux qu'elle garde ses stigmates du au film.
Trente Trois
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin Sagittaire Serpent

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Simca 1100   Dim 12 Sep - 21:17

Shocked Je partage ton avis l'idéal serait de la conserver dans l'état actuel
TMB15
Stagiaire
Stagiaire

Masculin Bélier Singe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Simca 1100   Sam 13 Nov - 1:43

j'ai croisé l'aute jour un membre du club simca qui roulait en Aronde taxi avec des phares jaunes : il m'a dit que c'était un société de location qui peignait ses voitures comme ça !

Simca 1100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1