Bonjour
Je m’appelle Laurent, j’habite dans les Deux-Sèvres ( 79 ) à Bressuire, 37ans dont au moins 35 de passion automobile ! lol
Je n'ai pas de photos récentes pour la simple raison que je n'ai plus mon horizon .. depuis un bon moment.
En fait, ce fut ma première voiture et je regrette aujourd'hui amèrement de m'en être séparé
Et j'aimerais, d'ici 1 an ou 2 revenir à mon "premier amour" et si possible la même !
Je sais d'avance que la partie ne sera pas facile ( et même ardue ! ) puisqu'il s'agissait d'une série spéciale JUBILE avec les rares couleurs brun Macaras / gris Alpaga. Si j’ai bien suivi !
Mais voici quand même quelques photos de mon Horizon JUBILE de 1979 que j'ai acquise au printemps 1992 avec 100 000 kms au compteur.
C'était ma première voiture et bien entendu une source de moments mémorable !
Un moteur avec une pèche d'enfer, un sens pratique élevé ( passer en position couchette le siège passager en 1/4 de seconde par exemple ) et une teinte que je lui trouvais sublime.
Faute de moyen , j'ai du m'en séparé 2ans après. Elle avait 160 000 kms ...
Un peu gloutonne avec ses 9/10 litres au 100 ! ( boite 4 ) mais pardonnée au vu de ses bons et loyaux services !
J'ai changé le moteur à 155 000 suite à une bielle coulée sur autoroute à un bon 170km/h !!
Passant ainsi du 1500 au 1300 ( quand on est jeune, on fait pas toujours ce qu'on veut !), le premier dépassement avec le "nouveau" moteur reste lui aussi gravé dans ma mémoire, surement tout autant que dans la mémoire du conducteur venant en sens inverse !
Le dernier CT avait une liste longue comme le bras mais rien qui ne nécessitait aucune contre-visite.
J'aspire à en retrouvé une ( la même si possible : JUBILE et tons identiques ) d'ici quelques temps.
Mais pas tout de suite, je suis déjà sur d'autres projets automobiles ( une voiture de 1974 et une autre de 1982 ).
Je suis un vrai passionné ( le mot moderne est YOUNGTIMER ) mais si , au jour d'aujourd'hui, ma femme me voit encore arriver avec une nouvelle voiture ...
Je peux directement lui apporter les papiers du divorce !!!
Mais je l'aurais, un jour, je l'aurais !!
Voili voilou