|
| Auteur | Message |
|---|
Jerome80 Nouveau membre

Messages: 6 Date d'inscription: 27/11/2010 Localisation: Villers Guislain
 | Sujet: Jerome80 Sam 27 Nov - 15:51 | |
| Bonjour à tous,
Comme la coutume le veux je me présente : Jérôme, 22 ans, informaticien de métier.
J'ai déjà eu par le passé une fiat panda 45 cl de 1986, ma première voiture des 80's, sur laquelle j'ai commencé à m'exercer à l'art délicat de la restauration automobile.
Mais si je m'inscrit sur ce forum, ce n'est pas pour vous parler de ma panda que je n'ai malheuresement pas pu garder, faute de place, mais pour vous parler du projet qui me trote dans la tête depuis quelques temps et que je peux enfin concrétiser.
Il s'agit de l'achat et la restauration d'une Talbot Horizon GLS, à partir de 1979 (donc moteur 1442 cm3 si je ne me suis pas trompé dans mes recherches) et idéalement de couleur rouge.
Au final cette voiture ne sera pas pour moi, mais pour offrir à mes parents, qui se sont vus pour la première fois alors que mon pére était au volant de ce modèle, c'était en 1982.
Voila j'espère réussir à réaliser mon projet, afin de leur offrir cette voiture "pour les week end" et leur faire sacrément plaisir !
Jérôme |
|
 | |
Laurent.D01 Expert

Messages: 1603 Date d'inscription: 08/10/2009 Localisation: 01
Feuille de personnage Pseudo: laurent.d01
 | Sujet: Re: Jerome80 Sam 27 Nov - 16:34 | |
| Sois le bienvenu sur le forum. Ce sera un sacré cadeau et surtout une surprise qui va leurs rappelés beaucoup de souvenirs. Moi aussi j'ai connus ma femme avec une Horizon rouge ,mais une LS et en 1986. Bonne chance pour ton projet. |
|
 | |
Ghisex5 Stagiaire

Messages: 191 Date d'inscription: 21/12/2009 Localisation: MARNE
Feuille de personnage Pseudo: 1
 | Sujet: Re: Jerome80 Sam 27 Nov - 17:03 | |
| BIENVENUE A TOI , sympa comme projet , à bientôt |
|
 | |
Buzz Modérateur

Messages: 821 Date d'inscription: 13/11/2009 Localisation: Royaume de Belgique
 | Sujet: Re: Jerome80 Sam 27 Nov - 19:43 | |
| Bienvenu sur le forum Horizons _________________  www.minivanchryser.com www.trocweb.com |
|
 | |
Laïo Stagiaire

Messages: 153 Date d'inscription: 10/10/2009 Localisation: Moselle
 | Sujet: Re: Jerome80 Sam 27 Nov - 23:11 | |
| Bienvenue à toi! Voici un projet original! D' ordinaire, les collectionneurs achètent des voitures anciennes pour les restaurer, et les garder pour eux- mêmes!! Pas pour les offrir!! En attendant, chapeau pour cette belle initiative! |
|
 | |
Jules Membre fidèle

Messages: 1095 Date d'inscription: 14/11/2009 Localisation: cotes d' armor
 | Sujet: Re: Jerome80 Sam 27 Nov - 23:19 | |
|  et chapeau bas MONSIEUR |
|
 | |
Thierry Expert

Messages: 2373 Date d'inscription: 24/11/2009 Localisation: Clermont Ferrand
 | Sujet: Re: Jerome80 Dim 28 Nov - 10:28 | |
| |
|
 | |
Jerome80 Nouveau membre

| Sujet: Re: Jerome80 Dim 28 Nov - 18:23 | |
| Bonjour,
merci à tous pour votre accueil !!!! |
|
 | |
Tomtom Stagiaire

Messages: 144 Date d'inscription: 20/10/2009 Localisation: Biscarrosse
 | Sujet: Re: Jerome80 Dim 28 Nov - 20:53 | |
| Bienvenue sur ce forum et bravo pour cette formidable initiative !! As tu trouvé l'élue ou es tu encore en recherche ? N'hésite pas à nous en dire plus sur ton projet. |
|
 | |
Jerome80 Nouveau membre

| Sujet: Re: Jerome80 Dim 28 Nov - 21:16 | |
| Merci  Non toujours en recherche, j'ai mis une annonce dans la section "recherche". Pour l'instant le projet en est à ses balbutiements. Pour le moment, le but est de trouver une base de GLS en bon état niveau carrosserie (je suis une bille en soudure / carrosserie, donc je veux éviter la corrosion perforante ou autre truc du genre compliqué à refaire). Au final j'ai pensé avoir la voiture couleur rouge vallelunga, moteur en configuration 83 cv (carbu double corps), jantes alu (je vais surement avoir besoin de vous pour cibler les modèles de jantes talbot  ), longue portée (Cibié jaune) et un poste de CB (mon père est un CBiste de la première heure !) Jérôme |
|
 | |
Tomtom Stagiaire

Messages: 144 Date d'inscription: 20/10/2009 Localisation: Biscarrosse
 | Sujet: Re: Jerome80 Dim 28 Nov - 21:19 | |
| Pour les jantes alu, le modèle que tu as sur la photo de la mienne est le plus répandu et celui qui correspond le mieux à une GLS. |
|
 | |
Run_Away De passage

Messages: 27 Date d'inscription: 24/11/2010 Localisation: Castelsarrasin
Feuille de personnage Pseudo: Run_Away
 | Sujet: Re: Jerome80 Sam 4 Déc - 7:59 | |
| Bienvenue à toi !
C'est fou comme ce modèle de voiture, à la carrière si courte (pour l'époque), peut être vecteur de souvenirs et d'émotion...
Comme quoi on se rapproche du slogan actuel du Lion ... "Horizon & Emotion"
Courage à toi dans ta quête. |
|
 | |
Laurent Débutant

Messages: 70 Date d'inscription: 07/11/2009 Localisation: Herimoncourt
 | Sujet: Re: Jerome80 Sam 4 Déc - 14:05 | |
| salut, voici une de 78 en très bon état et pas chère
http://www.leboncoin.fr/voitures/151722670.htm?ca=10_s
se n est pas le 1442 cm2 car c est une première génération. Je serais a ta place je l' achète et la fait repeindre en rouge par un garage sa te fera une auto neuve et pas bien chers.
Bon courage |
|
 | |
Laurent.D01 Expert

Messages: 1603 Date d'inscription: 08/10/2009 Localisation: 01
Feuille de personnage Pseudo: laurent.d01
 | Sujet: Re: Jerome80 Sam 4 Déc - 14:37 | |
| | Laurent a écrit: | salut, voici une de 78 en très bon état et pas chère
http://www.leboncoin.fr/voitures/151722670.htm?ca=10_s
se n est pas le 1442 cm2 car c est une première génération. Je serais a ta place je l' achète et la fait repeindre en rouge par un garage sa te fera une auto neuve et pas bien chers.
Bon courage |
Repeindre cette Zon alors que la peinture est encore belle serait vraiment dommage. Mais avidement ,repeindre sur une base nickel ,limite les frais et les surprises. |
|
 | |
Laurent Débutant

Messages: 70 Date d'inscription: 07/11/2009 Localisation: Herimoncourt
 | Sujet: Re: Jerome80 Sam 4 Déc - 19:14 | |
| Laurent, vaux mieux le faire sur une base super saine cela lui reviendra au environ de 2000€ avec la base comprise ,qu'attendre x année avant de retrouver une rouge dans un état moyen avec une remise en état qui lui coutera horriblement chers.
Personnellement je trouve cela également dommage de changer sa teinte mais si c est pour pouvoir la conserver en superbe état encore plusieurs année alors pourquoi pas.Sans vouloir faire de polémique sur se forum mais je préfère voir un passionnée investir dans une peinture sur une voiture qui n'as pas grande valeur que la voir entre les main de Buzz et qu'elle finisse en "rats".
Évitons de prolonger le hors sujet merci.
|
|
 | |
|