|
|
| Auteur | Message |
|---|
DarkPrinz Admin

Feuille de personnage Pseudo: 1
 | Sujet: Re: Horizon SX 80 Ven 25 Mar - 2:27 | |
| J'aimerai tant avoir une boite auto, c'est agréable.
Sinon, l'ordinateur de bord est fiable ? |
|
 | |
Jeepy38 De passage

Messages: 37 Date d'inscription: 13/01/2011 Localisation: Rhône / Isère
 | Sujet: Re: Horizon SX 80 Mar 29 Mar - 14:53 | |
| Bonjour, la boîte auto, quand on y a goûté, on trouve ça "évident".Comme d'autres perfectionnements qui simplifient la vie : qui de nos jours achèterait une voiture neuve avec des manivelles de vitres et une direction non assistée ? Mais bon, pour mon Horizon (d'ailleurs dénuée de ces 2 derniers éléments) ça n'a bien sûr pas été le critère déterminant ! Concernant l'ordinateur, difficile d'évaluer sa fiabilité : je n'ai fait que 50km ! D'ailleurs je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la voiture alors qu'elle va faire sa première sortie samedi sur une bourse (Dolomieu dans l'Isère, pour ceux qui connaissent) ... et c'est pas gagné : j'ai vidé la batterie en voulant la redémarrer hier après 3 semaines d'immobilisation. Mais bon, c'est une Simca, je lui fais confiance |
|
 | |
Laurent.D01 Expert

Messages: 1603 Date d'inscription: 08/10/2009 Localisation: 01
Feuille de personnage Pseudo: laurent.d01
 | Sujet: Re: Horizon SX 80 Mar 29 Mar - 19:58 | |
| On se verras peut être a Dolomieu. |
|
 | |
Jeepy38 De passage

| Sujet: Re: Horizon SX 80 Mar 28 Fév - 15:07 | |
| Bonjour,
Des news de ma Zon ... pinaise, ça va faire un an que je suis pas intervenu sur le forum, j'ai rien vu passer, trop occupé !
Bref ... depuis le temps, j'ai fait quelques petits travaux dessus : réglage du starter auto, supports moteurs (achetés neufs chez Clément) et disques/plaquettes avant (même provenance).
J'ai eu très peu l'occasion d'utiliser la voiture (entre temps je me suis des autres autos) ; le dernier trajet remonte à novembre, 100km dont 70 d'autoroute à 130 ou elle se comporta fort bien (excepté le boucan, c'est le seul truc d'époque qui ne me fait pas sourire).
Une semaine après, je redémarre la voiture, je la laisse tourner ... et elle s'est mise à cafouiller de plus en plus jusqu'à caler au bout de quelques minutes, et elle n'a jamais redémarré (même pas fait semblant, le moteur ne tousse pas, comme si l'essence n'arrivait pas, ce qui pas le cas).
Bref j'en suis là ... et las ! J'ai décidé de laisser tomber, je n'ai pas assez de compétences ni de place pour la garder pour m'y remettre plus tad, je souhaite donc arrêter les frais, préférant investir dans mes autres voitures ... et plus tard dans une autre Horizon (ou 1308 ou 1510) en excellent état.
Voilà pour les news !
Bonne route ! |
|
 | |
Thierry Expert

Messages: 2376 Date d'inscription: 24/11/2009 Localisation: Clermont Ferrand
 | Sujet: Re: Horizon SX 80 Mar 28 Fév - 19:21 | |
| Regarde la pompe a essence, des fois que... Tu comptes la mettre en vente? |
|
 | |
Stratus Membre fidèle

Messages: 1127 Date d'inscription: 14/11/2010 Localisation: DEPARTEMENT 93
 | Sujet: Re: Horizon SX 80 Mar 28 Fév - 20:14 | |
| Ou le carbu ou bien l'allumage? a voir?ta Zon est vraiment saine réfléchit avant de t'en séparer. |
|
 | |
HorizonGLS De passage

Messages: 27 Date d'inscription: 20/02/2012 Localisation: lyon
 | Sujet: Re: Horizon SX 80 Mer 29 Fév - 9:31 | |
| |
|
 | |
Jeepy38 De passage

| Sujet: Re: Horizon SX 80 Mer 29 Fév - 15:14 | |
| Comme je l'avais dit, elle n'est pas si belle que ça (il y a une porte un peu bosselée) mais la coque est saine. A vrai dire je ne sais trop qu'en faire, tu pourrais passer la voir, vu que tu es dans mon coin, et me dire ce que tu en penses ?
Concernant le pb de démarrage, j'ai vidé le filtre à essence et en essayant de rédémarrer on voit bien qu'il se remplit donc l'essence arrive. Pour l'allumage je ne sais comment vérifier.
A bientôt ! |
|
 | |
Jeepy38 De passage

| Sujet: Re: Horizon SX 80 Lun 19 Mar - 12:27 | |
| Bonjour, Des nouvelles de ma Zon. Elle a fini par démarrer, avec une petite giclée de StartPilot Je la laisse tourner au starter (automatique), le régime est stable mais semble un peu bancal. A la coupure du starter, le régime tombe très bas, limite calage, mais ça tient sauf que c'est vraiment bancal. Et quand j'accèlère ça ne s'arrange pas, ça ratatatouille. Je me dis que ça doit ne pas être l'alimentation, sinon le ralenti ne tiendrait pas. Voyons l'allumage : je débranche le fil du cyl1, calage. Donc ok. Idem cyl2. En revanche, en enlevant les fils des cyl3 et 4, il ne se passe rien, le moteur continue à maintenir son ralenti de tracteur vaille que vaille. Il me reste une hypothèse (en fonctyion de mes faibles connaissances), des fils d'allumage HS. J'échange donc les cables d(allumage des cyl3 et 4 avec ceux des cyl 1 et 2 (puisque je sais qu'ils sont bons) mais ça ne change rien. Donc, j'en suis là : les cylindres 3 et 4 ne donnent pas. Serait-ce un pb de soupapes ? J'en suis là, merci d'avance de votre aide !
|
|
 | |
Zagor Admin

Messages: 600 Date d'inscription: 15/06/2011 Localisation: Paris (75)
 | Sujet: Re: Horizon SX 80 Lun 19 Mar - 17:35 | |
| | Jeepy38 a écrit: | Pour l'allumage je ne sais comment vérifier.
A bientôt ! |
Branche l'ordinateur Talbot sur la prise diagnostic !
|
|
 | |
Thierry Expert

Messages: 2376 Date d'inscription: 24/11/2009 Localisation: Clermont Ferrand
 | Sujet: Re: Horizon SX 80 Lun 19 Mar - 18:19 | |
| Regarde les bougies et surtout ta tete d'allumage et ton doigt d'allumeur. |
|
 | |
Stratus Membre fidèle

Messages: 1127 Date d'inscription: 14/11/2010 Localisation: DEPARTEMENT 93
 | Sujet: Re: Horizon SX 80 Lun 19 Mar - 21:34 | |
| | Thierry a écrit: | | Regarde les bougies et surtout ta tete d'allumage et ton doigt d'allumeur. |
As-tu une étincelle au fil de bougies quand tu les débranche et que tu approche d'une masse? |
|
 | |
Jeepy38 De passage

| Sujet: Re: Horizon SX 80 Mar 20 Mar - 7:57 | |
| Ok, merci. Les bougies sont neuves. J'ai vu une étincelle quand j'ai rebranché le 3ème fil (le 4ème je ne sais plus, à vérifier). Et je vais changer la tête d'allumage et le doigt d'allumeur. A+ |
|
 | |
Jeepy38 De passage

| Sujet: Re: Horizon SX 80 Ven 30 Mar - 11:04 | |
| Bonjour, Tête d'allumage et doigt d'allumeur changés, faisceau d'allumage changé, bougies neuves ... et toujours pareil : elle démarre au quart de tour avec une pincée de Starpilot, tourne rond qq secondes sur le starter puis se met à cafouiller ; puis, à chaud, tourne sur 2 pattes en tenant un très faible ralenti. Les câbles des 2 derniers cylindres ont bien une étincelle mais ça ne change rien qu'ils soient branchés ou non ! Question aux Rhonalpins : quelqu'un va à la bourse de Dolomieu ce WE ? Auquel cas j'essaye d'y aller avec ma Zon, peut-être que ça la revigorera |
|
 | |
FunkyVinz Apprenti

Messages: 466 Date d'inscription: 10/10/2009 Localisation: Finistère
 | Sujet: Re: Horizon SX 80 Lun 2 Avr - 19:38 | |
| A mon avis ton carbu. est encrassé.
|
|
 | |
Jeepy38 De passage

| Sujet: Re: Horizon SX 80 Lun 2 Avr - 21:53 | |
| Faut voir Je ne vais pas me lancer dans le démontage complet du carbu (j'ai déjà nettoyé les 2 gicleurs), demain je la porte chez mon petit garagiste de village qui la connaît et finira bien par trouver de quoi il s'agit |
|
 | |
|