J'ai acheté cette voiture pour pièces fin 2002 pour 152,44€ (soit 1000F). C'est une GLS de 78, avec 125000 km.
C'était une bonne opportunité d'avoir des pièces à bas prix.
A cette époque je n'avais que l'horizon de mon père et la murena que je venais d'acheter quelques semaines avant.
Mais comme je n'avais pas besoin de pièces, je la faisais rouler parfois dans les chemins.
Quelques photos de 2003.

C'est ma première horizon autre que celle de mon père. La première donc d'une couleur différente, d'un moteur supérieur, etc ...
Et aussi ma première voiture achetée à prix dérisoire.
Bien sûr l'état est médiocre mais elle démarrait au quart de tour.
La particularité c'est l'option vinyl sur une GLS. Les sièges sont très cossus je trouve, rien à voir avec une GL.
Et puis cet intérieur niveau colori, c'est très chaleureux.
Début 2004, pour économiser ma GL de mon père, je cherchais une horizon avec ct ok pour 500€ pour mes trajets quotidiens.
Et bien, impossible de trouver près de chez moi. J'ai donc décidé de consacrer le budget à la mise en circulation de cette GLS.
C'est ainsi que j'ai pu apprécier le moteur 1,5 de 69ch au quotidien. Beaucoup de bonheur sur mes routes de petite montagne.

Mais 6 mois et 10000km plus tard, l'arrivée de l'EX5 va la remettre au placard. Et son usage sera modifié au fil des années.
tantôt à l 'arrêt plusieurs mois, une fois en usage occasionnel, ou bien pour l'hiver équipée en pneus clous ou encore pour les ballades sur les chemins de terre.
Aujourd'hui, elle fait triste mine car elle dort dehors et l'eau rentre par le pare brise. Mais je l'aime toujours. Elle est hyper saine malgré les apparences. Ayant d'autres voitures pour pièces aujourd'hui, je la maintiens en vie en roulant sur les chemins environ 2x2 km tous les 15 jours.
Elle méritait bien cette année un petit nettoyage et une scéance photo :

Voilà l'histoire de celle que j'appelle la "vieille brune".