Bonjour à vous tous, passionnés d'anciennes, et aussi particulierement de Simca Horizon
Pour ma part je m'appel Alex, j'ai 27 ans et cela fait dix ans maintenant que je me passionne pour les anciennes ...
Certains d'entre vous m'ont peut etre croisé il y a quelques années sur Forum auto, ou bien le forum Talbot, sous d'autres pseudos,
cela fait un moment car je me suis fait un peu rare ces dernieres années , enfin me revoila avec une Horizon ...
Ma premiere auto était une Samba Sympa en 2001, depuis j'ai "ammassé" (selon les termes des parents) une bonne dizaine d'autos ...
aujourd'hui , il ne me reste "que" ma Simca 1100 GLS break vert adriatique achetée en juillet 2003 (ma deuxieme auto, en fait)
ainsi que ma 205 GTi 1.9 130cv rouge vallelunga de 1988 achetée en juillet (tiens donc) 2009 (restauration en cours)
Un peu en manque d'anciennes ( Simca n'ayant pas vu la route depuis 2005 et 205 en restau) ... je me mis en quete d'une Horizon il y a quelques mois! J'ai toujours aimé cette auto que mon parain possédait dans les années 80/90 et ça m'a toujours rappelé de bons souvenirs d'enfance ... de plus, j'adore sa ligne pure et ses angles bien nets et bien proportionnés, bref, je cherchais !!!
Mais une version un peu haut de gamme , si possible, une GLS ou bien une Spécial, voire une Premium (le graal

)
C'est alors que je croisais une horizon GLS non loin de chez moi stationnée dans la rue
Ni une , ni deux, je dégottais un bout de papier dans ma boite à gants, un vieu bic trainant non loin, et glissais un mot sous l'essuie glace de la belle titine ...
Le lendemain, oh miracle

mon téléphone
Une semaine plus tard, me voici propriétaire d'une Horizon GLS de 82 ... pleine d'options comme je la voulais , je vous la présente dans la section quivabien
à plus et merci d'avoir créé ce forum, c'est top !!!